Le coulage sur toile : une technique fascinante
Texte : BeautiTone, les experts en peinture
Libérez le Picasso qui sommeille en vous en créant des œuvres uniques et fascinantes. Pas besoin d’être un véritable artiste pour le faire : la technique du coulage sur toile est l’une des plus en vogue ces temps-ci, déclinée en de multiples exemples sur Pinterest.
Nous vous proposons une technique aux résultats étonnants où chaque toile est aussi unique que le moment de sa création. Psitt! Un conseil : choisissez des couleurs qui s’agenceront et qui sublimeront votre décor. Effet wow garanti.
Liste d’emplettes
- toile 5736-833
- prolongateur pour peinture au latex 1675-045
- verres en plastique transparent Solo 6460-240
- lubrifiant pour tapis roulant 7111-458 (silicone liquide)
- peinture au latex de différentes couleurs de votre choix
- peinture au latex de différentes couleurs de votre choix. Informez-vous auprès de votre marchand sur le format des échantillons Colour Perfect, une belle solution pour ce type de projet.
Marche à suivre
- Peindre la toile avec l’une des couleurs choisies pour qu’elle paraisse bien de face et de côté.
- Dans différents verres, mélanger chaque couleur avec 2/3 de peinture, 1/3 de produit de prolongement pour peinture au latex et quelques gouttes de silicone liquide.
- Mélanger bien les ingrédients dans chaque verre.
- Verser les couleurs sur la toile et l’incliner d’un côté et de l’autre jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Une toile peut prendre jusqu’à trois jours pour sécher.
- Facultatif : Pour obtenir un fini lustré, vaporisez votre œuvre avec de l’uréthane très lustré au latex.
Voilà une activité qui permettra de vous exprimer ou d’inciter vos ados à créer eux-mêmes des œuvres personnalisées. De quoi colorer les fins de semaine en famille et chasser la grisaille de novembre! Amusez-vous!
Besoin d’inspiration? Vous retrouvez tous les détails ainsi que plusieurs autres projets créatifs sur le site d’Home Hardware.